Jamal Murray, un retour au début de la saison avec quelques limites

Après une année de pause, Jamal Murray devrait faire son retour pour les Denver Nuggets au début de la saison avec un temps de jeu limité.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jamal Murray, un retour au début de la saison avec quelques limites

Cela fait longtemps que nous n’avons pas vu Jamal Murray sur un terrain de basket. Sa dernière apparition remonte au mois d’avril 2021, il y a déjà plus d’un an. Le meneur devrait toutefois être de retour avec les Denver Nuggets pour le début de la saison.

Michael Malone, son coach, a clairement laissé entendre que le joueur devrait être prêt dès le coup d’envoi. Il a en effet affirmé sur NBA TV qu’il ne disputerait pas tous les matches et qu’il serait limité à une vingtaine de minutes de moyenne pour commencer. Ce qui implique nécessairement de le retrouver sur ses deux jambes, ce qui est ici l’essentiel.

Les Nuggets étaient très diminués cette année par les absences de Murray et de Michael Porter Jr. Nikola Jokic, MVP pour la seconde fois consécutive, a souvent dû porter son équipe. Le retour du meneur est une excellente nouvelle pour le collectif.

En 2020-21, avant de se blesser, Jamal Murray affichait des moyennes de 21,2 points, 4,8 passes et 4 rebonds par match. Le tout à 47,7% au tir et 40,8% à trois points. À seulement 24 ans au moment de sa déchirure des ligaments croisés, il était sur une belle courbe de progression.

Mike Malone reste tempéré par rapport à son niveau de jeu. Il a récemment assuré ne pas s’attendre "au Jamal Murray de la bulle" en conférence de presse. Une référence aux derniers playoffs que le Canadien a disputés, au pic de la pandémie de Covid-19.

Le meneur tournait alors à 26,5 points, 6,6 passes, 4,8 rebonds par rencontre, à 50,5% au tir et 45,3% à trois points. Une efficacité redoutable qui a permis à son équipe d’atteindre les Finales de conférence. Son premier tour face au Jazz, à 31,6 points de moyenne, a notamment laissé une marque à tous ceux qui l’ont regardé. Comment oublier ses trois matches à plus de 40 points, dont deux à 50, dans son duel contre Donovan Mitchell?

Les Nuggets veulent prendre toutes leurs précautions pour éviter de le perdre à nouveau. Ils peuvent toutefois légitimement espérer retrouver ce Murray une fois arrivé en postseason. Avec un collectif renforcé et une meilleure alchimie, Denver pourrait ainsi être en mesure d’accomplir de grandes choses.

Bruce Brown fuit la galère de Brooklyn et renforce les Nuggets

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest