James Harden, Daryl Morey agacé par son impact sous-estimé !

Le dirigeant des Philadelphia Sixers Daryl Morey a tenu à insister sur l'importance de James Harden depuis son arrivée.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden, Daryl Morey agacé par son impact sous-estimé !

Arrivé aux Philadelphia Sixers en février dernier, James Harden a réalisé des premiers pas mitigés. Sur le plan statistique, son apport a diminué par rapport à ses précédentes années. Et même dans le jeu, l'arrière n'a pas brillé avec l'élimination de son équipe contre le Miami Heat (2-4) en demi-finale de la Conférence Est.

Pour la saison à venir, le joueur de 33 ans semble déterminé à trouver un second souffle. En plus de réaliser un joli geste financier, le natif de Los Angeles n'a visiblement pas ménagé ses efforts pour retrouver une bonne forme physique.

De son côté, le président des 76ers Daryl Morey a tenu à rappeler l'impact de la star depuis son trade.

"Ecoutez, entre l'argent qu'il a sacrifié et son engagement envers la franchise depuis le premier jour par rapport aux demandes de l'entraîneur (Doc Rivers)... Je suis quelqu'un qui regarde beaucoup les statistiques.

Grâce à ses passes, les pourcentages des tirs réussis par tous les joueurs de l'équipe ont beaucoup augmenté. Notre équipe s'est améliorée depuis son arrivée. Joel et James formaient le combo numéro 1 sur pick-and-roll. Et sur les dernières années, pas seulement la saison 2021-2022.

Cela montre simplement l'impact global et la façon dont il élève toute l'équipe pour nous aider à gagner un titre", a ainsi expliqué Daryl Morey pour NBC Sports.

Les Sixers croient énormément en James Harden. Et il sera sérieusement attendu au tournant pour épauler Joel Embiid cette saison...

James Harden, une véritable transformation physique cet été ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest