James Harden, responsable autoproclamé de la défaite des Nets

Très maladroit lors du choc perdu par Brooklyn contre Chicago, James Harden ne fuit pas ses responsabilités après cette défaite.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden, responsable autoproclamé de la défaite des Nets

Les Brooklyn Nets sont toujours premiers à l’Est mais ils ne laissent pas la même impression de domination que la saison dernière. Ils ont même déjà perdu contre plusieurs des autres grosses cylindrées de la ligue. Les Milwaukee Bucks, les Phoenix Suns, les Golden State Warriors ou encore les Chicago Bulls hier soir.

CQFR : Chicago gagne le clash de l’Est, les Warriors au tapis

Un revers frustrant puisque les New-yorkais ont mené de plus de 10 points dans le troisième quart-temps. Mais ils se sont éteints dans le money time, à l’image d’un James Harden encore en panne de réussite. Il n’a converti que 5 de ses 21 tentatives pour 14 points. Avec un vilain 1 sur 6 dans les 12 dernières minutes.

« Je suis le responsable de cette défaite », assure le barbu. « J’ai eu beaucoup d’opportunités près du cercle que je n’ai pas converties. Ça aurait pu tuer le match. »

Kevin Durant a inscrit 28 points mais en ratant aussi beaucoup de tirs (9) dans le quatrième quart-temps. Lui aussi avait le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur. Le tandem avec James Harden faisait des ravages la saison dernière. Il faut que les deux joueurs reprennent leur marche en avant. Rien d’alarmant pour les Nets mais ils ont encore une marge de progression à développer.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest