James Harden, l’objectif prioritaire des Sixers

Sans lui donner un contrat max, les Philadelphia Sixers ont bien l'intention de retenir l'arrière James Harden cet été.

James Harden, l’objectif prioritaire des Sixers

Si Tobias Harris suscite des intérêts, les Philadelphia Sixers n'ont pas bougé en marge de la Draft NBA 2023. Et à l'approche de la Free Agency, les dirigeants de cette franchise ne devraient pas s'activer. La priorité a même déjà été établie : conserver James Harden.

Depuis plusieurs semaines, l'arrière, agent libre cet été, se retrouve associé aux Houston Rockets. Mais la formation texane étudie plusieurs pistes pour se renforcer sur cette intersaison. Et le nom du vétéran circulerait surtout afin de faire grimper les enchères.

Une stratégie payante pour forcer la main aux 76ers ? Sans surprise, Philadelphie n'a pas l'intention de donner un contrat maximum à Harden. Par contre, selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les Sixers sont déterminés à le retenir.

Autant dire qu'ils pourraient accepter de lui offrir un joli chèque sur le court terme. Jusqu'au bout, le natif de Los Angeles devrait utiliser l'intérêt des Rockets pour mettre la pression sur les 76ers. Et avec une FA globalement peu fournie, il pourrait réussir son coup.

Avec la récente nomination de l'entraîneur Nick Nurse, la direction de Philadelphie veut lui donner une opportunité avec le groupe actuel. Une aubaine pour James Harden.

James Harden, les Rockets ne sont pas prêts à tout…