Russell Westbrook et James Harden reposés la saison prochaine

Alors que James Harden et Russell Westbrook sont autour de la trentaine et font partie des joueurs les plus utilisés de la ligue, la question de la charge de travail va se poser pour les Rockets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook et James Harden reposés la saison prochaine

A part Paul George et Bradley Beal (36,9 minutes chacun), personne n’a joué plus de minutes par match que James Harden (36,8) et Russell Westbrook (36). Et on ne peut pas dire qu’ils aient paru particulièrement frais lors des derniers playoffs. Maintenant qu’ils évolueront ensemble aux Houston Rockets, leur charge de travail a tout intérêt à être traitée avec soin. Qu’il s’agisse de leurs minutes par match ou de rencontres ratées en cours de saison, le repos sera une thématique importante pour les deux anciens d’OKC.

Interrogé sur le « load management » dans le Dan Patrick Show, le General Manager Daryl Morey a confirmé que Russell Westbrook et James Harden seraient ménagés afin d’être dans la meilleure condition possible en playoffs :

« Ouais, ça (le load management) en a toujours fait partie (de la stratégie). On essaie de ne pas le nommer ou d’en faire tout un foin. On a un excellent training staff et de toute évidence notre but est de gagner le titre cette année. On a aucun objectif en saison régulière, tout le monde dans notre équipe a déjà gagné tous les awards qu’on peut gagner à l’exception du titre.

Ouais ce sera un plan fait par notre staff tout au long de la saison pour que nos gars soient à leur top en avril. »

Attendez-vous donc à voir James Harden et Russell Westbrook rester un peu moins longtemps sur les parquets la saison prochaine. Ou à manquer des matches pour des raisons semi-douteuses. Ce sera essentiel si les Houston Rockets veulent aller loin en playoffs. Mais pas autant que trouver une façon optimale de les faire cohabiter.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest