James Harden un rôle-clé pour le recrutement de Bradley Beal

Visiblement, James Harden a aidé le front-office des Los Angeles Clippers à convaincre Bradley Beal de signer.

James Harden un rôle-clé pour le recrutement de Bradley Beal

Courtisé par plusieurs équipes, Bradley Beal a donc opté pour le projet des Los Angeles Clippers. Il y rejoint Kawhi Leonard et James Harden, mais aussi John Collins et Ivica Zubac, qui formeront un 5 majeur qui a de la gueule.

Du moins sur le papier puisque plusieurs joueurs, à commencer par Kawhi Leonard, ont tendance à être régulièrement blessés. Quoi qu’il en soit, le projet a séduit l’ancien des Wizards et des Suns.

Et James Harden aurait joué un rôle prépondérant dans le processus, d’après Shams Charania.

« On m’a dit que James Harden a été un point central dans le recrutement de Bradley Beal, en interne mais aussi en parlant directement à Beal et son camp », a expliqué l’insider d’ESPN dans l’émission NBA Today .

Entre grands défenseurs, on se reconnaît…

Plus sérieusement, James Harden et les Los Angeles Clippers le voient comme le fit parfait. Il est vrai que, malgré les résultats mitigés du « big » 3 des Suns, Beal a démontré que, avec deux stars à ses côtés, son adresse était redoutable. Il a affiché lors de son passage à Phoenix ses deux meilleurs eFG% en carrière.

La présence de Kawhi Leonard et James Harden en périphérie, l’abattage d’Ivica Zubac et celui à venir de John Collins à l’intérieur, devraient lui permettre, comme aux Suns, de ne pas être le centre d’attention de la défense adverse. Il y a donc toutes les raisons de penser que son adresse sera encore de haute volée.

Ce qui ne signifie pas pour autant que d’un point de vue global le fit sera forcément parfait. Pour en être sûr, on va devoir patienter un peu.