James Harden veut tellement partir qu’il a refusé un salaire jamais vu !

Houston a tenté de convaincre James Harden de rester avec une offre qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé all-time sur une saison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden veut tellement partir qu’il a refusé un salaire jamais vu !

Ceux qui pensent encore que James Harden a toujours envie d'incarner l'avenir des Houston Rockets se mettent le doigt dans l'oeil. Après sa demande de trade quasi officielle lundi, on a appris que le MVP 2018 avait décliné une offre de prolongation absolument incroyable transmise par la franchise texane.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, James Harden a refusé une extension de deux saisons de son contrat actuel, et un salaire de... 50 millions de dollars l'année ! Jamais personne en NBA n'a encore été rémunéré à cette hauteur sur une saison et le deal aurait été historique.

Si Harden a zappé 100 millions de dollars garantis, le signal est clair : il ne veut plus jouer pour les Houston Rockets. Sa priorité va aux Brooklyn Nets, avec lesquels les Texans discutent actuellement, mais aussi aux Philadelphie Sixers, où l'ancien General Manager n'est autre que Daryl Morey, l'homme qui avait fait venir James Harden à Houston.

James Harden donne ses deux destinations prioritaires ! Brooklyn a de la concurrence

D'après Marc Stein, Rafael Stone, le nouvel homme fort des Rockets, n'entend évidemment pas brader Harden ou accéder immédiatement à sa requête. C'est une petite guerre des nerfs qui s'est doucement installée autour de ce dossier, puisque Houston va désormais tenter de récupérer la meilleure contrepartie possible pour son franchise player.

Rappelons aussi que Russell Westbrook n'est pas encore parti, mais qu'il a lui-même demandé un bon de sortie. Les Rockets font face à un lifting colossal, qui a débuté par le départ de Robert Covington à Portland, en échange de l'ancien de la maison Trevor Ariza.

Comment les Nets peuvent faire venir James Harden

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest