James Wiseman, le verdict est tombé et ce n’est pas bon

Blessé au ménisque, James Wiseman va manquer la fin de la saison. Un nouveau coup dur pour les Golden State Warriors.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Wiseman, le verdict est tombé et ce n’est pas bon

UPDATE : James Wiseman out plusieurs mois

C'est maintenant officiel, James Wiseman ne rejouera pas cette saison. Victime d'une déchirure au ménisque, il a été opéré et va donc désormais observer une longue période de rééducation. Un nouveau coup dur pour les Golden State Warriors qui enchaîne les blessures assez sévères. Et évidemment un moment délicat pour le deuxième choix de la draft 2021, qui vient à peine de débuter une carrière prometteuse. Il boucle sa première année dans la ligue avec 11,5 points et 5,8 rebonds de moyenne.

12 avril

James Wiseman était constamment au cœur des conversations cette saison. Parce que les Golden State Warriors sont exposés médiatiquement après avoir gagné 3 titres en 5 saisons et parce que leurs supporteurs attendaient leur retour au premier plan cette saison. Une situation pas forcément facile à vivre pour un rookie qui débarque chez les professionnels à 19 ans sans avoir joué à l’université ou presque. Une pression monstre sur ses épaules mais tout de même quelques signes encourageants. Malheureusement, sa progression va être mise entre parenthèses.

En effet, ESPN annonce que le deuxième choix de la draft s’est blessé au genou. Et plus précisément au ménisque. La franchise californienne réfléchit encore à un plan d’action en laissant le joueur consulter les médecins. Mais a priori, il pourrait manquer l’intégralité de la fin de saison – et donc éventuellement les playoffs si les Dubs se qualifient (ils sont pour l’instant dixièmes à l’Ouest).

James Wiseman est mal retombé après avoir été contré par Kenyon Martin Jr lors du match précédent contre les Houston Rockets. Un premier verdict est donc tombé après l’analyse des IRM. Il souffre d’une déchirure qui devrait donc l’écarter des parquets pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ça craint. Surtout que le jeune homme, qui a fêté ses 20 ans récemment, remontait en puissance après des moments difficiles. Il tourne actuellement à 11,5 points et 5,8 rebonds en 21 minutes.

James Wiseman, source de tensions aux Warriors ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest