James Worthy : « Ici ce n’est pas Orlando »

L'ancien Laker n'est visiblement pas le premier supporter de Dwight Howard.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Worthy : « Ici ce n’est pas Orlando »
James Worthy a donné une conférence de presse téléphonique ce jeudi pour annoncer sa nomination en tant que consultant pour Time Warner Cable SportsNet pour les matches des Lakers. L'ancien coéquipier de Magic Johnson en a profité pour évoquer les transferts opérés par Los Angeles cet été. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Dwight Howard n'est pas dans les petits papiers de Big Game James.
« Je n’étais pas fan de Dwight Howard. Il y avait trop de discussion. Qui peut dire qu’il n’aime pas son coach ? Pour moi ça n’a pas de sens. Ton job c’est de venir, de jouer et de gérer la situation dans laquelle tu te trouves », des propos rapportés par le L.A. Times.
L'Assassin Silencieux a tenu à avertir D12 qu'il n'arrive pas en terrain conquis dans une raquette du Staples Center qui a déjà vu passer des noms aussi prestigieux que Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar ou Shaquille O'Neal.
« Ce n’est pas Orlando. Ce n’est pas comme si c’était le premier à arriver aux Lakers. »
Et pour Worthy, c'est Kobe Bryant qui reste la superstar des Lakers.
« Nous avons déjà un superman dans cette ville. »
S'il ne porte pas Howard dans son coeur, le Hall of Famer est en revanche beaucoup plus admiratif de Steve Nash dont il attend beaucoup cette saison.
« Je pense que mon transfert préféré cet été est celui de Steve Nash. Nous n’avons pas eu un meneur comme ça depuis Magic Johnson. La clé sera de savoir si Kobe peut laisser Steve Nash gérer le show. Il va rendre le boulot de Mike Brown plus facile. »
Renforcés à tous les postes, les Lakers sont attendus au tournant. Mais si les hommes de Mike Brown sont de nouveaux cités parmi les favoris pour le titre, seule la vérité du terrain pourra déterminer la valeur de l'équipe selon Worthy.
« Ils ont l’air meilleurs sur le papier. Sur le papier ils ont l’air vraiment bons. C’est la même chose pour un faux billet de 100$ jusqu’à ce que vous tentiez de le dépenser. Ils doivent travailler. Ils peuvent espérer au moins une finale de Conférence Ouest. »
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest