Jason Collins soutient Michael Sam, le premier joueur gay en NFL

Jason Collins a réagit à la sélection de Michael Sam par les Rams de Saint-Louis, en NFL. Le pivot des Nets se réjouit de l'évolution des mentalités.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Collins soutient Michael Sam, le premier joueur gay en NFL
Jason Collins a fait son coming-out il y a maintenant un peu plus d'un an. Le joueur des Brooklyn Nets fut le premier sportif professionnel américain à annoncer publiquement son homosexualité. En ce sens, il est présenté comme un modèle. C'est ainsi qu'il a pu aider Michael Sam, un joueur de foot US passé par l'université de Missouri, à faire son coming-out il y a quelques semaines. Depuis, ce dernier a été drafté par les Saint-Louis Rams.
"C'est génial pour la NFL, pour Michael Sam et ses proches. Je vais suivre ses progrès tout au long de sa carrière. Il faut que nous soyons de plus en plus à montrer que nous sommes des personnes tout à fait normales. On essaye juste de faire gagner nos équipes respectives. C'est un grand jour pour la NFL et pour Michael Sam."
Après plusieurs mois sans club, Jason Collins a signé avec les Brooklyn Nets en cours de saison. Via Pro Basketball Talk
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest