Jason Kidd : « Deron Williams est un guerrier »

Décisif dans le Game 6, Deron Williams a reçu les éloges de Jason Kidd qui n'a pas manqué de saluer le courage de son meneur, à nouveau touché à la cheville pendant la rencontre.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd : « Deron Williams est un guerrier »
Pointé du doigt et désigné coupable des deux défaites consécutives, Deron Williams a répondu de la meilleure des manières cette nuit en guidant les Nets dans le Game 6. Avec 23 points (à 8/16), 5 rebonds et 4 passes, le meneur de Brooklyn en dominant Kyle Lowry qui l'avait mis en difficulté lors des deux derniers matches.
« Je savais qu’il fallait que je sois plus agressif après les deux dernières défaites », confiait-il au New York Post après la partie. « Dans les trois matches que nous avons gagnés, j’ai été vraiment agressif en pénétrant dans la peinture pour qu’il se passe quelque chose. Je sais ce qu’attendent mes coéquipiers de ma part et je voulais le faire d’entrée de jeu. »
Tout se jouera finalement dimanche à Toronto lors d'un Game 7 qui promet de faire des étincelles devant un public en fusion. En attendant, Jason Kidd se réjouit que son meneur ne se soit pas laissé abattre par les critiques de la presse mais aussi de certains fans.
« Voilà pourquoi on lit ces trucs dans les toilettes », explique de son côté le coach de BK. « Nous sommes des professionnels et tout le monde a le droit de donner son opinion mais ça montre quel genre de joueur il est. Il resté debout malgré tout ce qui avait été dit et il a répondu en sortant l’un de ses meilleurs matches. »
Un match qui aurait pu se terminer plus tôt que prévu pour Deron Williams, touché à la cheville dans le troisième quart mais qui a finalement serré les dents pour terminer la partie malgré la douleur. Un état d'esprit qui, selon Jason Kidd, en dit long sur le tempérament de son joueur.
« Je pense que cela montre à quel point Deron est un guerrier. Il s’est fait une entorse à la cheville mais il est revenu tirer ses lancers francs. Il ne voulait pas sortir. Cela montre son leadership et sa ténacité. Et il l’a encore prouvé ce soir. »
Et alors que les compteurs sont désormais remis à zéro entre Toronto et Brooklyn, reste à savoir si Deron Williams aura retrouvé tous ses moyens d'ici dimanche pour aider les Nets à s'imposer et valider leur qualification pour le tour suivant.

Les highlights de Deron Williams dans le Game 6

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=skzZ4t7PYJk[/youtube]
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest