All-Star Game, Jayson Tatum ne s’agace pas du vote des fans

Seulement 4ème des votes à l’Est, l’ailier des Boston Celtics Jayson Tatum n'a pas cherché la polémique en soulignant une forte concurrence.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
All-Star Game, Jayson Tatum ne s’agace pas du vote des fans

Sans le moindre doute, Jayson Tatum s’impose comme l’un des sérieux prétendants pour le titre de MVP. Si le bilan des Boston Celtics renforce sa candidature, l’ailier s’impose également comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA.

Et pourtant, selon le vote des fans actuellement, le natif de Saint-Louis ne figure pas dans les 5 titulaires choisis à l’Est pour le All-Star Game ! En effet, lors du premier classement intermédiaire, Tatum se retrouve seulement 4ème dans la catégorie frontcourt (3 sélectionnés).

Le talent de 24 ans est devancé par Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid.

"Je suis dans une situation très difficile. Je me trouve derrière KD, Giannis et Embiid. Nous affichons tous une moyenne à 30 points par match et nous sommes tous dans la conversation pour le MVP.

Donc je sais que je vais devoir bosser dur pour passer devant l’un de ces gars", a sobrement commenté Jayson Tatum face à la presse.

Sur le papier, malgré des performances individuelles XXL, Joel Embiid ne devrait pas figurer devant Tatum. Et d’ailleurs, le leader des Celtics n’est pas si loin de l’intérieur des Philadelphia Sixers (environ 50 000 votes).

Jusqu’au 21 janvier, il peut encore le dépasser. En sachant que les journalistes et les joueurs vont également voter cette année. Il s’agirait tout de même d’une anomalie de ne pas voir Jayson Tatum parmi les titulaires du ASG.

Jayson Tatum, un triple-double qui sonne comme un message

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest