Jayson Tatum assume ses responsabilités dans la défaite

Après la défaite des Boston Celtics contre le Miami Heat (107-118) au Game 1, Jayson Tatum a assumé ses responsabilités.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jayson Tatum assume ses responsabilités dans la défaite

Les Boston Celtics ont connu un énorme trou d'air. Pourtant devant à la pause, la franchise du Massachussetts s'est écroulée dans le troisième quart-temps pour finalement s'incliner contre le Miami Heat (107-118) lors du Game 1 des Finales de la Conférence Est. Et Jayson Tatum a symbolisé les difficultés des siens.

Particulièrement performant sur la première période avec 21 points, l'ailier a eu du mal à confirmer au retour des vestiaires. Malgré des statistiques totalement correctes sur l'ensemble de la partie (29 points, 8 rebonds, 6 passes décisives), le natif de Saint-Louis a été très imprécis avec 7 ballons perdus.

Et devant les médias, Tatum n'a pas fui ses responsabilités.

"Tout au long des Playoffs, nous avons fait un excellent travail en répondant aux séries adverses. Mais pas aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi. Ce sont des détails. Je n'ai bien évidemment pas envie de perdre autant de ballons. Ce sont donc des choses comme ça.

Mais vous savez, ça peut arriver pendant un match, les séries aussi. Je suis le premier à dire que je suis responsable de ça. Je dois être un meilleur leader, je dois mieux jouer dans ces moments-là, et j'ai simplement hâte de répondre au prochain match", a ainsi fait savoir Jayson Tatum.

Outre ce troisième quart-temps, les Celtics ont été en mesure de rivaliser. A eux d'éviter un tel moment de faiblesse...

Jayson Tatum à Boston, un coup de génie et un coup de Danny

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest