Jeanie Buss fustige la stratégie des Lakers

Co-propriétaire des Los Angeles Lakers, Jeanie Buss ne comprend pas les plans... de sa propre franchise. Elle refuse le "tanking".

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeanie Buss fustige la stratégie des Lakers
L'ensemble de l'organisation des Los Angeles Lakers a refusé de nier l'évidence avant le début de la saison : la franchise mythique n'est pas compétitive. Au point où certaines figures emblématiques de L.A. (Magic Johnson, entre autres) ont conseillé aux Angelenos de sacrifier l'exercice en cours pour piocher parmi les meilleurs choix de la prochaine draft. Même s'ils ne l'affirment pas haut et fort, c'est déjà plus ou moins l'objectif du front office. En effet, si jamais le pick des Lakers est moins bien classé que le cinquième choix, les Phoenix Suns récupéreraient le tour de draft. Kobe Bryant et ses coéquipiers ont donc intérêt à perdre le plus de matches possibles. Une stratégie qui échappe à Jeanie Buss, fille du défunt Jerry Buss, propriétaire légendaire de la franchise.
"Si l'on ne donne pas le pick aux Suns cette saison, on le donne l'année suivante", confie-t-elle au Los Angeles Times. "Je ne vois vraiment pas la logique."
On indiquera gentiment à Jeanie Buss que les Lakers ont peut-être une chance de remonter la pente la saison prochaine et donc de donner un pick situé au-delà du dixième choix en juin 2016. Son frère, Jim Buss, a promis de ramener rapidement la franchise sur le devant de la scène. Dans le cas contraire, il serait prêt à laisser la main. Visiblement, sa sœur a bien retenu le message et même si elle se dit "confiante de la direction prise par les Lakers" elle n'hésitera pas à lui rappeler sa promesse en cas d'échec...  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest