Jeff Van Gundy : « Le débat LeBron James-Michael Jordan est sérieux »

D'après Jeff Van Gundy, LeBron James a définitivement gagné le droit d'être comparé au plus grands joueur de tous les temps.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Van Gundy : « Le débat LeBron James-Michael Jordan est sérieux »
En mission pour décrocher un deuxième titre de rang et une quatrième bague en carrière, LeBron James n'en finit plus d'accumuler les records et d'entrer dans la légende de la NBA. Au point que certains s'interrogent désormais sérieusement sur la capacité de l'ailier des Cavs à détrôner Michael Jordan pour devenir le meilleur joueur de tous les temps. C'est notamment le cas de Jeff Van Gundy, qui estime que la question mérite désormais d'être posée au vu de la régularité du quadruple MVP dans ses performances depuis le début de sa carrière.
« Cette discussion est désormais pertinente. Qu'il remporte ou non un autre titre », a expliqué l'ancien coach à ESPN. « Il est à meilleur niveau en termes de production et d'efficacité si tard dans sa carrière... Le disccussion est donc déjà pertinente. Je ne vais pas trop parler du nombre de titres. Mais si lm'on parle de la meilleure carrière, vous ne pouvez pas dire qu'ils ne sont pas proches. Ils le sont déjà. S'il réalise encore deux ou trois saisons comme celle-ci, ça fera 17 saisons ou quelque chose comme ça? Ce serait incroyable... »
Le consultant estime que le débat devra refaire surface à l'issue des playoffs si LeBron James et sa bande parviennent à conserver leur titre de champion NBA.
« S'ils gagnent le titre... S'ils atteignent les finales et qu'ils arrivent à battre cette équipe des Warriors, il y aura débat entre LeBron et Jordan. Je sais que c'est un sacrilège. Même s'il a quatre bagues et il (Jordan) en a 6. Mais il a battu une équipe avec un bilan de 73 victoires et s'il bat à nouveau cette équipe avec Kevin Durant... Il est en passe de devenir le meilleur scoreur de l'histoire de l'NBA et l'un des trois ou quatre meilleurs passeurs de tous les temps... Je n'ai pas les mots pour le décrire ou le féliciter. Mais s'ils y parviennent, cette discussion va commencer à devenir sérieuse. »
Le plus dur reste désormais à faire pour les Cavs qui réalisent jusqu'à présent un parcours sans faute en posteason et qui devront d'abord se hisser jusqu'à la finale avant de tenter de décrocher un deuxième titre consécutif. Un doublé qui permettrait à LeBron James de rentrer encore un peu plus dans la légende et d'entretenir son rêve de dépasser un jour le "fantôme de Chicago".
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest