Jimmy Butler ne serait pas un bon coéquipier selon Antoine Walker

Les langues se délient peu à peu sur l’attitude de Jimmy Butler en dehors du terrain. Antoine Walker ne l’a d'ailleurs pas épargné.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler ne serait pas un bon coéquipier selon Antoine Walker
Le trade de Jimmy Butler des Chicago Bulls aux Minnesota Timberwolves représente pour l’instant le plus gros évènement de cette intersaison. Un mouvement qui a fait beaucoup parler et pas forcément pour des raisons sportives. Interrogé par ESPN, l’ex All-Star Antoine Walker n’y est pas allé de main morte concernant Butler. Plutôt que d’évoquer l’aspect sportif, il estime que le départ du franchise player de Chicago s’expliquerait par son attitude.

« C’est juste un mauvais gars dans un vestiaire », dénonce-t-il. « Beaucoup de crises ont eu lieu durant la saison avec les coaches, les joueurs. »

Le constat est sévère car réduire tous les maux de la franchise de l’Illinois au seul Jimmy Butler est trop facile. Le joueur a certes eu quelques problèmes de comportement. Walker évoque surtout l’exemplarité que doit avoir un leader.

« Tu essayes de construire quelque chose à Chicago. Il doit devenir ton meilleur joueur, ton leader sur et en dehors du contrat. Mais il n’a pas donné l’exemple. Je pense que c’est pour cela que les Bulls se sont séparés de lui », déclare-t-il.

Jimmy Butler n’a pas forcément été parfait lors de sa dernière saison. Cependant, se prendre des remarques sur son état d’esprit par Antoine Walker..
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest