Jimmy Butler dans la conversation pour le titre de MVP ?

Dwight Howard estime que Jimmy Butler est injustement oublié des débats autour du MVP de la mi-saison. Il est impressionné par la star montante des Bulls.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler dans la conversation pour le titre de MVP ?
En début de saison, nous avions présenté Jimmy Butler comme le meilleur joueur des Chicago Bulls. L'accroche était, à l'époque, volontairement provocatrice. Nous avions anticipé une progression du jeune homme mais nous n'aurions jamais imaginé que le natif de Houston atteindrait aussi rapidement un tel statut. Aujourd'hui, "Jimmy Buckets" est non seulement l'homme fort des Bulls (une mention pour Pau Gasol) mais il est aussi l'un des joueurs incontournables de la ligue cette saison. Dwight Howard est même allé encore plus loin après avoir assisté à la démonstration du jeune homme contre Houston.
"Mon dieu, Jimmy devrait être cité parmi les candidats au titre de MVP de la saison", assurait le pivot All-Star des Houston Rockets. "Il est très fort. C'est l'un des joueurs les plus réguliers des Bulls. Il marque des points, il défend, il met des paniers décisifs... il réalise une saison incroyable."
Jimmy Butler tourne à 21,9 pts à 48% aux tirs, 6,2 rbds et 3,3 pds. Ses statistiques sont en très forte hausse et il a de plus en plus l'attitude d'un leader sur le parquet.
"Il était un peu timide en arrivant dans la ligue. Maintenant il veut la balle, il veut être le joueur important. Il le fait sans être égoïste. Il ne force pas, il fait ses trucs. C'est vraiment un joueur spécial."
La progression fulgurante de Jimmy Butler a entraîné les Bulls dans une nouvelle dimension. On dit parfois que le MVP est le meilleur joueur de la meilleure équipe. Chicago n'en ai pas si loin... le petit Jimmy non plus.
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest