Dwyane Wade voit un nouveau candidat au MVP

Avec les performances héroïques de Jimmy Butler en ce moment, Dwyane Wade ne peut s’empêcher de le citer dans la course pour le MVP.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade voit un nouveau candidat au MVP

Le Miami Heat a bien remonté la barre après un début de saison délicat. Les Floridiens occupent maintenant la quatrième place à l’Est et restent sur neuf victoires au cours des dix derniers matches. Peut-être étaient-ils fatigués à la reprise, après un parcours héroïque dans la bulle et une intersaison très courte. Il leur manquait surtout un homme. Jimmy Butler. Leur meilleur joueur et leur leader.

Positif au COVID-19, l’arrière All-Star a manqué une partie de la saison. Mais tout va bien à South Beach depuis qu’il est revenu. C’est simple : Miami affichait un bilan de 6 victoires et 12 défaites à son retour. Depuis ? 15 succès pour seulement 6 revers ! Une période au cours de laquelle Butler compile presque un triple-double de moyenne avec 23 points, 8 rebonds et 9 passes.

Pour son ancien coéquipier et ami Dwyane Wade, ces performances de haut rang ne peuvent être ignorées. Notamment au moment de citer les candidats au MVP. Il met la star du Heat dans le lot.

Preuve de son impact, le Heat domine ses adversaires de presque 9 points sur 100 possessions. Alors que l’équipe d’Erik Spoelstra perd de 8 points quand il est sur le banc. Soit un différentiel de +17 pour le joueur de 31 ans. Jimmy Butler influence ses camarades des deux côtés du parquet en défendant dur, en scorant et en créant du jeu. Un vrai patron.

Jimmy Butler est discrètement monstrueux et méchamment valuable

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest