Jimmy Butler veut « battre Embiid » et « faire une flagrante » sur Dragic

Jimmy Butler a ciblé les rencontres face à Philadelphie et Toronto cette saison. Voici ce qui le motive particulièrement.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler veut « battre Embiid » et « faire une flagrante » sur Dragic

La saison approche et Jimmy Butler sait déjà quels sont ses objectifs principaux. Après avoir goûté aux Finales NBA en 2020, l'arrière du Miami Heat a évidemment envie d'y retourner. Pour ce faire, il sait qu'il devra passer sur le corps de plusieurs équipes compétitives, notamment les Sixers, pour lesquels il a joué pendant quelques mois. Pour autant, Butler a plus envie de dominer l'un de ses ex-coéquipiers qu'il n'a de rancoeur envers Philadelphie.

C'est ce qu'il a expliqué lors de son passage dans SportsTalk The Ticket cette semaine.

"Je n'ai pas d'aversion pour les Sixers et je n'ai pas de problèmes avec eux. La seule chose dont j'ai envie, à la limite, c'est de battre Joel Embiid. Mais parce que je l'aime à mourir. Si j'ai plus envie de battre des amis que des gens que je ne connais ? Oui, sans aucun doute. Là, j'ai vraiment très envie de battre Joel".

Quant à Goran Dragic, qu'il considère comme l'un de ses mentors, Jimmy Butler sait qu'il aura des pulsions sur le terrain pour aller le bousculer un peu lorsque le Het affrontera les Raptors, la nouvelle équipe du meneur slovène.

"J'ai envie de lui faire une p***** de faute. Je ne vais pas lui dunker dessus. Je vais juste prendre une flagrante de niveau 1. C'est mon gars, j'irai lui dire après que je l'avais prévenu.

Sa voix adorable et ses singeries vont me manquer. J'aime ce gars de manière authentique au-delà du basket. Il m'a tellement appris. A commencer par ce que c'est d'être père, puis à être un vrai pro. Goran est un être humain merveilleux".

Les premières retrouvailles entre Jimmy Butler et Goran Dragic auront lieu le 17 janvier 2022, à Miami. La veille, "Jimmy Buckets" aura justement eu l'occasion de battre son ami Joel Embiid, également en déplacement à Suth Beach avec les Philadelphie Sixers.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest