Joakim Noah sérieusement blessé ?

Joakim Noah a de nouveau été mis au repos pour une durée indéterminée. Et si sa blessure était plus grave que prévue ?

Joakim Noah sérieusement blessé ?
Cette saison, Tom Thibodeau a finalement choisi de jouer la carte de la prudence en cette fin de saison en reposant ses joueurs cadres afin d’éviter de les blesser dès le premier tour des playoffs. Joakim Noah et Luol Deng font partie des joueurs de la ligue qui ont passé le plus de temps sur le terrain. La saison n’a pas été de tout repos et avec l’absence de Derrick Rose, les deux joueurs ont dû porter l’équipe à bout de bras pour l’emmener jusqu’en playoffs. Le souci, c’est que leur corps en a visiblement, et logiquement, souffert. Absent depuis huit matches, Joakim Noah souffre de l'aponévrose plantaire. Le pivot français avait fait son retour face à Detroit dimanche pour 21 minutes de jeu mais devrait de nouveau rejoindre l’infirmerie pour une durée indéterminée.
« C’est une blessure délicate, on ne sait jamais avec ce genre de blessures », explique Thibodeau dans le Chicago Tribune.
Ultra-compétiteur, Noah est prêt à tout pour reprendre la compétition et ne tiendra pas bien longtemps sur le banc à observer les matches de ses coéquipiers.
« S’il y a un remède que vous voulez me donner, je le prendrai sûrement », a-t-il plaisanté.
Sauf que la situation est plutôt sérieuse et que les Bulls ne veulent pas aggraver l’état de santé de Jooks. D’autant plus que l’effectif compte déjà suffisamment de blessés.
« Nous ne voulons plus que nos joueurs jouent blessés. A ce moment de l’année, il y a beaucoup de joueurs blessés qui vont jouer. Nous ne voulons pas de ça », confirme Thibodeau.
Les Bulls ont encore en tête la blessure en playoffs de Derrick Rose la saison passée et ne veulent surtout pas revivre ça. Alors, en attendant le retour (pour les playoffs ?) de Joakim Noah, c’est Nazr Mohammed qui tiendra les murs de la raquette à Windy City. Et Thibodeau devra se passer des services de Derrick Rose évidemment, Jooks, Rip Hamilton Luol Deng et Taj Gibson pour les jours à venir. Un 5 de luxe à l'infirmerie...