Un dentiste à l’origine du rapprochement entre Joakim Noah et Phil Jackson

Joakim Noah est désormais un membre des Knicks, la franchise dirigée par Phil Jackson. Mais Jooks et Jax se connaissent depuis plusieurs années, grâce à... un dentiste.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un dentiste à l’origine du rapprochement entre Joakim Noah et Phil Jackson
Les New York Knicks commencent à s'habituer à disposer d'un pivot à la personnalité débordante. Après Robin Lopez tradé aux Bulls, c'est Joakim Noah qui fait le chemin inverse et reprend le flambeau de la raquette frisée. Sa relation avec Phil Jackson, président de la franchise, est tout autant intrigante. 'Jooks' se serait rendu un jour dans la demeure de Phil Jackson dans le Montana, à l'improviste. La genèse de cette histoire se trouverait du côté d'un certain Daniel Rudolph. Ce dentiste d'aujourd'hui 71 ans connaît le 'Zen Master' depuis les années 70 où ils avaient l'habitude de jouer des pickup games, Jackson étant également son patient. Joakim Noah consulte lui aussi chez Daniel Rudolph, et lorsqu'il a souhaité rencontrer il y a quelques temps l'ancien coach des Chicago Bulls et Los Angeles Lakers, l'entremetteur idéal était tout trouvé.
"J'ai initié les présentations" explique Rudolph pour Uproxx, qui considère les deux hommes comme faits pour se rencontrer. "J'ai pris l'avion pour le Montana. J'ai toqué à sa porte et nous avons commencé à discuter" raconte Joakim Noah. "Il m'a dit, 'Pourquoi es-tu là ?'. J'ai répondu 'Je ne sais pas.' Ce fut génial. J'ai eu l'opportunité de rencontrer une légende et passer du temps avec, c'était énorme. La vie marche parfois de manière mystérieuse. Maintenant nous sommes là."
C'était il y a plusieurs années. Aujourd'hui les deux hommes défendront les intérêts d'une même franchise, et sans ce coup de pouce de Daniel Rudolph, peut-être que les choses en auraient été autrement.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest