Jodie Meeks a fait ses preuves

Libre cet été, Jodie Meeks a convaincu les dirigeants des Los Angeles Lakers. La franchise veut le conserver. Mais va-t-il prolonger son aventure en Californie ?

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jodie Meeks a fait ses preuves
Il est celui qui aura osé rivaliser avec Kevin Durant le temps d’une soirée. « KD » avait le poignet chaud au début du mois de mars. La superstar du Thunder s’est même régalée face aux Los Angeles Lakers avec un triple-double (27 pts, 10 rbds et 12 pds). Mais le héros du soir était dans le camp d’en face. Jodie Meeks a joué yeux dans les yeux avec le futur MVP de la saison. Et il lui a planté une quantité de paniers sur la tronche. L’arrière des Angelenos termine avec 42 points. Et la victoire en prime. A l’heure de faire le bilan de la saison, les satisfactions se comptent sur les doigts d’une main du côté des Los Angeles Lakers. Les hommes de Mike D’Antoni ont terminé l’année avec le plus mauvais bilan de l’histoire de la franchise. Kobe Bryant n’a joué que six matches avant de rechuter. Pau Gasol n’a pas pris part aux dernières rencontres en raison de vertiges. Jodie Meeks, lui, a été solide du début à la fin. Il s’apprête à boucler l’année avec 15,6 pts de moyenne mais aussi 45,6% de réussite aux tirs et 39,6% à trois-points. Alors que la majorité des joueurs de l’effectif sont amenés à changer de franchise, les Los Angeles Lakers espèrent conserver leur shooteur de 26 ans. A priori, il est plutôt partant pour rester en Californie.
« Lorsque j’ai signé ici il y a deux ans, j’ai dit à ma famille que j’aimerai finir ma carrière à Los Angeles. C’est une super organisation et j’ai beaucoup appris ici, au côté de grands joueurs comme Kobe Bryant, Pau Gasol ou Dwight Howard. J’adore jouer ici. Mais c’est un business. »
Business oblige, Jodie Meeks devrait demander une augmentation salariale cet été. Il touchait 1,5 millions de dollars cette saison et ses performances lui ont sans doute octroyé une revalorisation. S’il n’est pas trop gourmand, les Los Angeles Lakers pourraient l’inclure dans leur projet à courts termes.

Les 42 points de Jodie Meeks contre Oklahoma City

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=plw6s6pk5jU[/youtube]
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest