Joe Johnson tape (encore) sur les Nets

Joe Johnson est particulièrement agacé par le manque de mouvement dans le jeu des Brooklyn Nets et il a - pour la deuxième fois - critiqué ses partenaires.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joe Johnson tape (encore) sur les Nets
Joe Johnson n'avait pas mâché ses mots après la victoire des Brooklyn Nets sur le Magic d'Orlando, mais visiblement il n'avait pas encore exprimé toute sa frustration. Depuis quelques jours, l'ailier se plaint du comportement de ses partenaires sur le parquet et il évoque notamment un manque de mouvement de la balle. Même si on pouvait expliquer ses lamentations par une réaction à chaud, le mal semble bien plus profond. En effet, deux jours après ce match, Joe Johnson est revenu sur ses propos à l'entraînement, mais pas pour les démentir, il a profité de l'occasion pour confirmer que ses partenaires l'avaient joué "solo" à certains moments :
"Je pense juste que certains gars regardent toutes les options pour eux-mêmes, puis quand ils n'ont plus de solutions individuelles, ils passent la balle. La plupart du temps, nous avons été très égoïstes, 4-2 (le bilan des Nets), c'est vraiment bien, mais ce n'est pas notre place alors que nous n'avons joué aucune équipe de playoffs", a expliqué Joe Johnson au New York Post.
On ne peut pas vraiment contredire Joe Johnson, les 6 franchises rencontrées par les Nets cumulent un vilain 13-28 sur ce début de saison et aucune d'entre elles n'a dépassé les 50% de victoires. Le timing de cette sortie médiatique de Joe Johnson est aussi à prendre en compte, cette déclaration intervient alors que son équipe va effectuer un road trip très important en rencontrant trois grosses cylindrés de la conférence Ouest : les Phoenix Suns, les Golden State Warriors et les Portland Trailblazers.
"On n'a encore joué personne, on ne peut pas se permettre de jouer de la façon dont on l'a fait, on peut pas aller sur la route et jouer de cette manière contre des équipes de ce calibre (Suns, Warriors, Blazers), sinon on va perdre de plus de 10 points. Donc on va voir, le premier test c'est mercredi contre les Suns."
Plus qu'un véritable coup de gueule contre ses partenaires, Joe Johnson souhaite sûrement mobiliser l'ensemble du groupe avant un premier road trip décisif dans le début de saison des Nets. En tout cas, on est impatient de voir sa réaction si jamais son équipe revient de ce voyage avec trois défaites dans les valises.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest