La position claire de Vincent Collet sur Joel Embiid chez les Bleus

Sans surprise, le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet se montre favorable à l'intégration de Joel Embiid à l'avenir.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La position claire de Vincent Collet sur Joel Embiid chez les Bleus

Naturalisé français, Joel Embiid n'a pas lancé de telles démarches sans recevoir des garanties par rapport à l'équipe de France. Jusqu'à maintenant, le manager général des Bleus Boris Diaw avait été le seul à prendre la parole sur ce dossier.

Mais devant les médias ce mardi, le sélectionneur tricolore Vincent Collet n'a pas échappé aux questions sur l'intérieur des Philadelphia Sixers. Et sans surprise, le technicien français se montre ouvert à l'idée de convoquer le natif de Yaoundé.

"Quand il va être complètement sélectionnable, je ne vois pas pourquoi je ne le sélectionnerais pas. On a toujours pris, autant que faire se peut, les meilleurs joueurs. Il fait partie de cette catégorie là", a répondu Collet.

Comme prévu, Embiid, opéré de la main, ne sera pas disponible pour l'Euro cet été. De plus, le pivot des 76ers se trouve encore dans l'attente de son passeport français afin de demander sa licence auprès de la FIBA.

Pour l'intégrer au groupe avec les Jeux Olympiques de Paris en 2024, Joel Embiid pourrait donc découvrir les Bleus pour la Coupe du monde 2023. En tout cas, à tous les niveaux du basket français, la porte est donc clairement ouverte.

Joel Embiid a obtenu la nationalité française, et maintenant ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest