Joel Embiid, un genou qui grince sérieusement…

Même si Joel Embiid a serré les dents, l'intérieur des Philadelphia Sixers est toujours diminué au niveau de son genou.

Joel Embiid, un genou qui grince sérieusement…

Les Philadelphia Sixers ont réalisé un joli coup en dominant l'Orlando Magic (125-113). Toujours à la 7ème position, cette équipe est désormais à égalité avec la franchise floridienne, 5ème, avant la dernière journée. Problème, Joel Embiid joue en étant diminué.

Avant la mi-temps, le Camerounais, sur une pénétration, a eu une mauvaise réception sur son genou. Récemment de retour après une opération, l'intérieur boîtait sur le terrain et a rapidement pris la direction des vestiaires.

En seconde période, Embiid a serré les dents. Il a d'ailleurs fini la partie avec 32 points, 13 rebonds et 7 passes décisives. Mais forcément, avant les Playoffs, sa situation suscite de l'inquiétude.

"Ils l'ont regardé à la mi-temps, et il n'y a pas eu de gonflement ni de dommage. Rien de tout cela. Il voulait tenter sa chance en seconde période et il s'en est bien sorti", a sobrement commenté son coach Nick Nurse.

Reste désormais à savoir comment ses douleurs vont évoluer. Pour le dernier match de la saison régulière contre les Brooklyn Nets dimanche à 19h. Mais aussi pour un éventuel Play-in (ou les Playoffs).

Diminué, Joel Embiid peut-il vraiment tenir sur une série de Playoffs ? Sur plusieurs séries ? On peut en douter après la frayeur de la nuit dernière.

Joel Embiid, une blessure qui a provoqué une dépression