Joel Embiid, un jeu en évolution pour James Harden ?

Pour faire fonctionner son duo avec James Harden, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid se montre prêt à faire évoluer son jeu.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid, un jeu en évolution pour James Harden ?

Les Philadelphia Sixers vont vivre une intersaison très importante. Après l'échec connu en Playoffs, cette équipe semble partie pour repartir avec une base assez similaire. Doc Rivers en coach avec un duo Joel Embiid - James Harden pour porter cette franchise.

Mais pour l'instant, cette association n'a pas forcément fonctionné. Malgré quelques séquences intéressantes en saison régulière, ce tandem a éprouvé des difficultés en Playoffs. Surtout à cause des performances irrégulières de l'arrière.

Et face à ce constat, Embiid veut faire son maximum pour mettre son partenaire dans les meilleures conditions.

"S'adapter à Harden ? Embiid est prêt. Il a été candidat au titre de MVP pour la seconde saison consécutive, et il ne cesse de s'améliorer. Il vient d'avoir 28 ans, il a donc tout le temps d'améliorer encore son jeu.

Selon certaines sources, Embiid travaille déjà cette saison pour mieux attaquer le périmètre et finir au panier", a fait savoir le journaliste de The Ringer Kevin O'Connor.

Sur le plan collectif, les Sixers ont besoin des deux superstars. Sur pick-and-roll, ils peuvent clairement dominer ensemble. Et pour Joel Embiid, il semble donc logique de faire évoluer son jeu à celui de James Harden. Mais les résultats devront suivre pour pousser le Camerounais à persévérer dans ses efforts.

Joel Embiid, opéré à deux reprises après des Playoffs très physiques

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest