Joel Embiid, opéré à deux reprises après des playoffs très physiques

Après des playoffs marqués par les blessures, Joel Embiid a été opéré du pouce et de l’index. Les Philadelphia Sixers espèrent retrouver leur pivot en pleine forme pour le training camp.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid, opéré à deux reprises après des playoffs très physiques

Joel Embiid n’a pas été épargné par les blessures cette année. C’est masqué, atteint à l’orbite et au pouce, que le pivot a dû affronter le Miami Heat en demi-finales de conférence. Le leader des Philadelphia Sixers profitera de l’été pour récupérer, après deux opérations pour guérir ses blessures.

Finaliste pour le titre de MVP, Embiid a terminé la saison avec des moyennes de 30,6 points, 11,7 rebonds et 4,2 passes par match. Une nouvelle année de domination, qui a amené les Sixers à la 4e place de l’Est avec un bilan de 51-31.

Cependant, une fois en playoffs, tout ne s’est pas exactement passé comme prévu. D’abord, une déchirure d’un ligament du pouce après le Game 4 face aux Toronto Raptors. Malgré tout, alors qu’il savait qu’il aurait finalement besoin d’une opération, Embiid a choisi de continuer à jouer. Témoignage ultime de son grand esprit de compétition.

Rebelote dans la dernière confrontation de la série. Le pivot s’est fracturé l’orbite sur un contact, qui l’a également fait entrer en protocole commotion. Mais encore une fois, il a décidé de revenir dès que possible pour affronter le Heat. Hors du protocole et avec un masque sur mesure, il a permis aux 76ers de rêver jusqu’au sixième match.

Deux opérations pour préparer 2022-2023

Sa saison terminée, il n’avait pas d’autre choix que de recourir à la chirurgie. Joel Embiid a été opéré lundi du pouce droit et de l’index gauche, auquel il était apparemment aussi touché. Il semblerait qu’il ne soit plus à une blessure près.

D’après son équipe, le quintuple All-Star devrait être rétabli avant le training camp. Les 76ers espèrent le retrouver en parfaite santé avant la prochaine saison, lors de laquelle il visera encore le titre, probablement aux côtés de James Harden.

Rappelons que la santé d’Embiid a souvent posé question. Depuis sa Draft NBA en 2014, le pivot n’a jamais disputé une année sans blessure. Une déchirure du ménisque à chaque genou, une déchirure d’un ligament du pouce, deux fractures de l’orbite, quelques entorses, tendinites et contusions… un véritable colosse aux pieds d’argile. Ce passif pourrait compromettre la suite de sa carrière dans la grande ligue, mais aussi sa potentielle intégration à l’Équipe de France pour les Jeux Olympiques de 2024.

Joel Embiid s'exprime sur ses démarches pour l'équipe de France

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest