Joel Embiid vers du load management sur cette fin de saison régulière

Sur cette fin de saison régulière, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid va accepter la gestion du staff médical de son équipe.

Joel Embiid vers du load management sur cette fin de saison régulière
Joel Embiid réalise une saison de grande qualité. Grâce à ses performances, l'intérieur des Philadelphia Sixers se trouve à la lutte pour le titre de MVP et même celui de meilleur marqueur. Mais sur cette fin de saison régulière, le Camerounais pourrait accepter de délaisser ces "distinctions" individuelles. Pourquoi ? Pour mieux préparer les Playoffs dans la quête de son objectif ultime : le titre NBA. En effet, à 13 matches du terme de cet exercice pour les 76ers, le pivot va accepter la gestion du staff médical de son équipe.
"Je vais les écouter. Je sais qu'ils ont leurs opinions, et ils vont me parler. Évidemment, j'ai été sur le terrain. Je n'ai manqué aucun match à part les périodes de Covid, donc je vais écouter ce qu'ils ont à dire, mais l'objectif est évidemment de gagner un championnat. A un moment donné, il faut penser à ce qui va nous y mener. Et je dois être extrêmement frais pour les Playoffs. Donc j'imagine que je vais rester assis un ou deux matches pour finir l'année", a confié Joel Embiid face à la presse.
Le load management a déjà fait des différences par le passé. On se souvient du cas Kawhi Leonard aux Toronto Raptors. Et avec le passif de Joel Embiid, les Sixers ne doivent prendre aucun risque dans la préparation des Playoffs. Joel Embiid se défend d’avoir allumé Ben Simmons