Joel Embiid décroche enfin son premier MVP

Joel Embiid décroche enfin son premier MVP

Dauphin de Nikola Jokic lors des deux saisons précédentes, Joel Embiid a finalement élu MVP en devançant le Serbe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

C'est finalement sans surprise et sans contestation possible que Joel Embiid a été nommé MVP pour la toute première fois de sa carrière. Le Camerounais, qui a terminé la saison régulière en trombe, décroche le trophée en étant presque plébiscité par les votants : il a récolté 73 premières places sur 100, contre 15 pour Nikola Jokic, dont il a été le dauphin en 2021 et 2022, et 12 pour Giannis Antetokounmpo, lauréat des éditions 2019 et 2020. Jayson Tatum et Shai Gilgeous-Alexander complètent le top-5.

"Je ne sais pas par où commencer. Il en a fallu du temps et beaucoup de travail [pour gagner ce premier trophée]. Je suis passé par beaucoup de choses et je ne parle pas que de basket. Je ne sais pas quoi dire, c'est incroyable", confiait Embiid, ému.

Dominateur à chacune de ses sorties cette saison, Joel Embiid a terminé meilleur marqueur de la ligue avec 33,1 points par match à 54% aux tirs mais aussi 10,2 rebonds, 4,2 passes et 1,7 block de moyenne. Jokic, finalement deuxième, a longtemps été perçu pour remporter un troisième MVP de suite. Il devance de peu Antetokounmpo au bout du compte mais reste loin derrière la superstar des Philadelphia Sixers.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest