Joel Embiid envoie une petite pique aux Toronto Raptors

Pour Joel Embiid, les Toronto Raptors ne cherchent pas forcément à gagner mais surtout à stopper les superstars adverses.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid envoie une petite pique aux Toronto Raptors

Joel Embiid se plaint des équipes qui ne cherchent pas gagner en NBA. C’est vraiment très ironique venant d’un joueur évoluant pour une franchise qui s’est justement construite autour de l’idée de perdre le maximum de matches pour récupérer plusieurs jeunes super talents à la draft. Mais le Camerounais n’évoque pas vraiment le « tanking », il fait en réalité référence aux Toronto Raptors qui, selon lui, ont d’autres ambitions.

« Quand vous jouez une équipe comme Toronto, les mecs là-bas s’en foutent un peu de gagner. On dirait que ce qui compte pour eux c’est juste de stopper les stars d’en face », insinue le pivot des Philadelphia Sixers.

C’est censé être une pique ? Joel Embiid présente ça comme une pique. Une manière de dire que si les Raptors bloquent la superstar adverse et la force à faire un mauvais match, ils se contenteront du résultat quoi qu’il arrive. Peut-être parce qu’il a été limité à 6 sur 16 lors d’une victoire récente contre la franchise canadienne (en marquant 28 points tout de même).

Mais d’un autre côté, ralentir le meilleur attaquant est quasiment systématiquement une bonne option pour gagner un match. D’ailleurs, les Raptors affichent un bilan positif contre Embiid depuis le début de sa carrière.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest