Joey Crawford, 5 moments cultes du Tony Chapron de la NBA

La NBA a eu son Tony Chapron, même si Joey Crawford, tout allumé du cerveau qu'il était, n'aurait probablement jamais osé tenter une balayette sur un joueur. Hommage à l'arbitre chauve le plus culte de l'histoire de la NBA.

Joey Crawford, 5 moments cultes du Tony Chapron de la NBA
Tony Chapron n'est pas le seul arbitre chauve à avoir marqué son temps. L'homme en noir le plus décrié du football français, définitivement passé à la postérité pour ce geste qui a fait le tour du monde, a eu quelques prédécesseurs de haute volée. Pas seulement en foot, d'ailleurs. La NBA a eu son chauve légendaire, culte et qui avait plus de détracteurs que de fans. Joey Crawford, retraité depuis 2015, a officié pendant 38 ans dans la ligue, avec des séquences loufoques, insensées, folles et parfois drôles. Peu de joueurs lui ont finalement payé leur respect une fois sa retraite officialisée. Beaucoup, anonymement ou non, ont en revanche souligné son côté "attention whore". On a eu envie de lui rendre un petit hommage, pour montrer que même lui n'aurait sans doute pas dégoupillé comme Chapron dimanche à la Beaujoire. Voici 5 moments cultes de la longue et riche carrière de Joey Crawford.

Joey Crawford vs Kevin Durant

Premier tour des playoffs à l'Ouest en 2014. Le game 5 entre Memphis et Oklahoma City est extrêmement serré et va en prolongation. Kevin Durant est envoyé sur la ligne et a l'opportunité d'égaliser à 27.5 secondes de la fin alors que les Grizzlies mènent d'un point. Alors qu'il s'apprête à tirer, l'ailier du Thunder voit Joey Crawford se ruer sur lui et lui chiper le ballon. Direction la table de marque, quelques beuglements, un peu d'incompréhension et un retour à la normale. Déconcerté, "KD" manque son lancer et Memphis peut repartir. Plus aucun panier ne sera marqué et les Grizzlies l'emporteront pour mener 3-2 dans une série finalement remportée par les joueurs de Scott Brooks.