Draft : John Calipari veut envoyer 8 Wildcats en NBA

Le coach de Kentucky souhaite d'abord permettre à ses joueurs d'être draftés après leur passage en NCAA. Là est bien son premier objectif.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Draft : John Calipari veut envoyer 8 Wildcats en NBA
Ils ont échoué aux portes de la finale du tournoi NCAA. Les Kentucky Wildcats, grandement favoris de la March Madness après avoir terminé la saison régulière invaincus, n'ont pas su réaliser un exploit historique cette saison. Mais l'important est ailleurs pour leur célèbre coach, John Calipari. Le coach des Wildcats a en effet expliqué dans des propos rapportés par Yahoo Sports son objectif prioritaire. Et celui-ci n'est pas de remporter le tournoi universitaire, mais de jouer le rôle de tremplin vers la NBA pour ses joueurs. Il explique :
« Nous avons débuté la saison dernière avec un but. Vous pouvez penser que c'était de gagner le titre ou tous nos matches, mais c'était d'avoir huit joueurs draftés. »
Puis de préciser sa pensée :
« Ma mission est de permettre à mes joueurs de réaliser leurs rêves, de créer une vague positive dans leurs vies. Dans notre État, ils veulent que ma mission soit de remporter des titres nationaux, mais ma mission est plus grande que ça. »
Bien entendu, se rapprocher au plus près du titre NCAA est le meilleur moyen pour mettre en lumière ses joueurs et obtenir un grand nombre de joueurs draftés en NBA. Un objectif que John Calipari pourrait réaliser en juin prochain. En effet, ils sont sept anciens Wildcats à se présenter à la Draft : Karl-Anthony Towns, Willie Cauley-Stein, qui joueront les premiers rôles lors du repêchage, Trey Lyles et Devin Booker, qui pourraient être draftés au premier tour, Dakari Johnson et les frères Harrison, potentiellement draftés au second tour. Même sans titre NCAA, John Calipari pourrait néanmoins être satisfait de son travail le mois prochain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest