John Calipari optimiste sur le cas Nerlens Noel

Le coach de Kentucky pense que les suspicions concernant sa nouvelle recrue sont infondées.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
John Calipari optimiste sur le cas Nerlens Noel
Tandis que la NCAA a ouvert une enquête sur au sujet des conditions du recrutement de Nerlens Noel par Kentucky, l’entraîneur des Wildcats s’est de son côté montré rassurant. John Calipari a en effet manifesté son optimisme quant aux chances de voir le jeune intérieur (18 ans) succéder à Anthony Davis dans la raquette des champions en titre cette saison.
« Nous sommes confiants, a déclaré Capilari à USA Today. C’est une épreuve que ce genre de joueur doit traverser. Quand vous êtes surclassés, certains vont mal le percevoir et vont enquêter. C’est comme ça. Nous sommes à l’aise avec tout ce qui a été fait et par rapport à tout ce qu’il est supposé avoir fait. »
Considéré comme un des prospects les plus prisés par les universités, Noel est suspecté d’avoir reçu des avantages en nature qui auraient influencé sa décision en faveur de Kentucky quand Syracuse ou Georgetown étaient également en course pour s’attacher ses services. Entendu par les enquêteurs pendant plusieurs heures, il resterait toutefois quelques zones d’ombres que les réponses de joueur ne parviendraient toujours pas à éclaircir. Affaire à suivre…
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest