John Wall : « J’ai fais les playoffs, maintenant je veux un titre »

Pour la première fois de sa carrière, John Wall s'est qualifié pour les playoffs avec les Washington Wizards et il s'est fixé le titre comme objectif.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall : « J’ai fais les playoffs, maintenant je veux un titre »
John Wall ne se donne aucune limite et c'est peut être grâce à cette insouciance qu'il a passé un cap. Excellent l'an dernier (19,3 points, 8,8 passes décisives par rencontre), le meneur s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les playoffs NBA avec les Washington Wizards, un accomplissement pour un joueur qui est arrivé en 2010 au sein de cette franchise. En progression constante saison après saison, John Wall ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, le jeune homme de 24 ans vise bien plus haut qu'une simple participation en playoffs :
"Mon meilleur souvenir l'an dernier, c'est la première soirée contre Chicago, tout le monde était heureux, les fans étaient dingues et toutes les actions avaient une importance. Je n'avais jamais joué en playoffs donc obtenir ma première victoire, ma première victoire dans une série, c'était une super performance. Mon plus grand objectif maintenant c'est de gagner lors des Finales", a expliqué John Wall à Slam.
Individuellement, John Wall a aussi franchi un palier et il a démontré qu'il avait un esprit "revanchard". En effet, le meneur des Wizards n'apprécie pas vraiment les doutes et les critiques des autres à son sujet, il a notamment à cœur de progresser après son éviction cet été de Team USA :
"Je veux améliorer tous les aspects de mon jeu, je vais essayer de devenir le meilleur meneur de la ligue l'an prochain et de mener mon équipe jusqu'aux Finales."
Grâce à un recrutement de qualité, les Wizards seront une nouvelle fois un prétendant sérieux pour les playoffs et leur futur au sein de cette ligne est clairement entre les mains de la progression de John Wall et de Bradley Beal. Dans quelques semaines, le #1 pick de la draft 2010 aura l'occasion de démontrer sa volonté de briller sur les parquets NBA.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest