Jonas Valanciunas : « On ambitionne de gagner le Mondial »

Quelques heures avant le quart de finale de la Lituanie contre la Turquie, Jonas Valanciunas a expliqué que sa sélection était intéressée par la victoire finale.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi jouer une compétition si ce n'est pas pour gagner ? Cette philosophie, totalement éloignée de celle des Philadelphia Sixers, est celle prônée par Jonas Valanciunas. Énorme lors des 8èmes de finale contre la Nouvelle-Zélande, l'intérieur des Toronto Raptors a mené sa sélection en quarts de finale en compilant 22 points et 13 rebonds. Après un premier tour mitigé (il a été ménagé), le pivot de 22 ans vient d'affirmer son statut de leader de cette équipe de Lituanie. En tout cas, à quelques heures de la rencontre contre la Turquie, Jonas Valanciunas a tenu à rappeler que sa sélection n'était pas en Espagne pour faire de la figuration :
"Les États-Unis sont les favoris mais les prévisions se trompent souvent. Je ne sais pas ce qu'il va se passer à partir de maintenant, mais absolument, on ambitionne de gagner le Mondial. Quel joueur n'en aurait pas envie ?", a expliqué Jonas Valanciunas à AS.
Avant de penser à la victoire finale, la Lituanie va affronter à 17h la Turquie. Et même si Jonas Valanciunas a conscience des qualités des joueurs trucs, il a confiance en son équipe :
"La Turquie est une très bonne équipe. C'est l'équipe vice-championne du Monde, et on s'attend à un match difficile contre des hommes forts au poste bas comme Asik, Savas, Gonlum. De plus, ils ont les meilleurs joueurs de leur pays et ils se connaissent bien, mais je crois qu'on est préparé pour gagner."
Sans faire de bruits, la Lituanie de Jonas Valanciunas se positionne comme l'un des prétendants sérieux pour la médaille. Mais est-ce qu'elle pourrait poser des problèmes à Team USA ou encore à l'Espagne ? On en doute, mais sa partie de tableau plutôt dégagée peut permettre à cette équipe de viser haut.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest