Jordan Poole dans l’histoire pour un débutant en Playoffs

Pour ses débuts en Playoffs, l'arrière des Golden State Warriors Jordan Poole affole les compteurs et fait l'histoire de la NBA.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jordan Poole dans l’histoire pour un débutant en Playoffs

Les Golden State Warriors déroulent sur ce premier tour des Playoffs contre les Denver Nuggets (3-0). Et le niveau de jeu affiché par les Californiens devrait commencer à inquiéter certains prétendants pour le titre NBA. Car déjà considéré comme un sérieux prétendant à la victoire finale, Golden State dispose d'une nouvelle arme : Jordan Poole.

Avec Stephen Curry et Klay Thompson, la famille des Splash Brothers a clairement trouvé un troisième membre. En feu, l'arrière affole les compteurs et vient de planter 86 points en 3 matches de Playoffs. Sur ses 3 premiers matches en carrière en Playoffs !

Et pour un débutant à ce stade de la compétition, il devient seulement le second joueur des Warriors à marquer au moins 25 points par rencontre sur ses trois premières sorties après... Wilt Chamberlain (106 points).

Même dans l'histoire de la NBA, il s'agit d'un exploit assez rare : il est le 16ème à le réaliser et se classe par exemple juste derrière Michael Jordan (88 points). Bien évidemment, Jordan Poole va devoir confirmer sur la durée. Notamment quand il va retrouver le banc (en début de partie car il va continuer de finir les matchs) avec le retour de Stephen Curry.

Mais avec ses qualités, il semble bien parti pour faire de gros dégâts dans les prochaines semaines...

Ces 3 jeunes stars montantes qui changent tout en playoffs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest