Jordan Poole, le “pire choix de la Draft” savoure sa revanche

Le jeune talent des Golden State Warriors Jordan Poole a savouré le chemin parcouru jusqu'au titre NBA cette saison.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jordan Poole, le “pire choix de la Draft” savoure sa revanche

Il s'agit d'une anecdote bien connue. En 2019, Jordan Poole se retrouve sélectionné par les Golden State Warriors au #28 pick de la Draft. Et au moment d'analyser cette décision à la télévision, le consultant de CBS Sports l'avait considéré comme "le pire choix".

Dans la suite de son analyse, Ried Forgrave avait tout de même tempéré cette sortie en indiquant qu'il pouvait devenir un bon joueur de rotation, mais qu'il ne collait pas aux besoins immédiats des Warriors.

Trois ans plus tard, Poole, désormais champion NBA, n'a pas oublié...

"Les gens ont essayé de m'écarter personnellement, mais si vous croyez en vous... Pour tous ceux qui écoutent : si vous êtes dos au mur et que vous croyez en vous, que vous pensez que c'est possible, tenez bon quoi qu'il arrive.

Peu importe le bruit, ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas le faire", a assuré Jordan Poole pour le SF Chronicle.

Jordan Poole a eu besoin de temps pour se développer. Mais ce choix a été clairement payant pour les Warriors. En sortie de banc, il a incarné une arme particulièrement précieuse tout au long de la saison. Et encore face aux Boston Celtics, il a eu un bel impact.

Les Warriors prêts à payer cher pour garder Jordan Poole

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest