Quel dénouement pour le dossier Josh Giddey ? Parmi les agents libres protégés, il reste trois dossiers importants à régler : celui de l'Australien aux Chicago Bulls, de Jonathan Kuminga aux Golden State Warriors et de Quentin Grimes aux Philadelphia Sixers.
De son côté, Cam Thomas a choisi de signer la "qualifying offer", pour 5,9 millions de dollars sur un an aux Brooklyn Nets, afin d'être libre l'an prochain. Giddey va-t-il réaliser le même choix ? Pour le moment, le dialogue ne semble pas rompu avec les Bulls.
Car pour éviter un tel scénario, la franchise de l'Illinois a récemment effectué un effort. Selon les informations du journaliste d'ESPN Bobby Marks, l'offre des Bulls a augmenté de 80 à 88 millions de dollars sur 4 ans.
Le problème ? On se retrouve toujours très loin des attentes de l'ex-talent de l'Oklahoma City Thunder. Le joueur de 22 ans cherchait plutôt un deal sur 5 ans avec un salaire annuel proche des 30 millions de dollars.
Pour rappel, Josh Giddey a une deadline pour éventuellement signer sa "qualifying offer" à 11,1 millions de dollars : le 1er octobre. Les prochaines semaines s'annoncent donc décisives dans ce dossier toujours incertain.
