Josh Smith se prépare à jouer ailier-fort

Déçu par sa première saison avec les Detroit Pistons, Josh Smith fait confiance à Stan Van Gundy pour améliorer les résultats de la franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Josh Smith se prépare à jouer ailier-fort
Josh Smith est arrivé aux Detroit Pistons avec un statut de joueur à la limite d'être considéré All-Star. En lui donnant les clés de la franchise (et un énorme salaire), les dirigeants de Motor City attendaient beaucoup de l'ancien joueur des Atlanta Hawks. Mais il a énormément déçu, il n'a jamais trouvé sa place au sein de cette équipe et son replacement à l'aile n'a pas été une réussite (16,4 points, 6,8 rebonds). Avec la nomination de Stan Van Gundy à la tête de l'équipe, Josh Smith espère que les choses vont changer. Et visiblement, ça va être le cas, selon les dernières déclarations du joueur, il devrait jouer ailier-fort la saison prochaine :
"Je suis prêt à jouer à n’importe quel poste, mais je vais passer beaucoup de temps en tant qu’ailier-fort. Je me suis donc focalisé sur la prise de muscle et j'ai préparé mon corps à lutter dans la raquette. J’ai beaucoup joué à ce poste, je sais que tu dois avoir une bonne condition physique pour être à la hauteur tous les soirs", a commenté Josh Smith sur le site officiel des Pistons.
Stan Van Gundy a axé son recrutement sur les postes extérieurs, le président/coach a notamment recruté de nombreux shooteurs à longue distance avec Jodie Meeks ou encore D.J. Augustin. En délicatesse avec son tir, Josh Smith va simplifier son jeu la saison prochaine :
"Je dois être capable d’attaquer le panier et de shooter à mi-distance. Et si on vient aider, je vais devoir trouver le joueur ouvert et je suis confiant sur le fait qu'ils vont mettre les shoots dedans car ils l’ont prouvé durant l'intégralité de leurs carrières."
Si Josh Smith a pris du muscle pour jouer ailier-fort, il en a forcément parlé avec SVG. Si Josh Smith occupe le poste 4 la prochaine saison, quid de Greg Monroe? Un trade en préparation du côté de Detroit ?
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest