Justin Holiday vient renforcer les Mavericks

Fraîchement coupé par les Houston Rockets, Justin Holiday a bien l’intention de rejoindre les Dallas Mavericks pour finir la saison.

Benjamin MoubèchePar Benjamin Moubèche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Justin Holiday vient renforcer les Mavericks

Après le transfert de Dorian Finney-Smith, les Dallas Mavericks ont clairement besoin de renforcer leur défense. C’est donc dans cette optique qu’ils devraient bientôt signer Justin Holiday, nouvel arrivant sur le marché des buyout. L’ailier rejoindra ainsi Luka Doncic et Kyrie Irving pour un rôle intéressant en sortie de banc.

Les Rockets et Holiday, arrivé à la trade deadline, se sont accordés sur un buyout. Aussitôt coupé, aussitôt signé, puisque le grand frère de Jrue Holiday a déjà l’intention de partir aux Mavericks, d’après Brian Windhorst d’ESPN.

Cette saison, le swingman affiche une moyenne de 4,5 points à seulement 38,4% au tir en 14,7 minutes par match. S’il intéresse la franchise texane, c’est avant tout pour son profil de 3-and-D. Il sera en mesure d’apporter un renfort à l’aile derrière Reggie Bullock notamment. Solide défenseur et capable de mettre ses tirs ouverts, il correspond globalement aux besoins de sa nouvelle équipe.

Dallas semblait plutôt viser Terrence Ross dans un premier temps, mais celui-ci penche visiblement pour les Suns. Impossible, quoiqu’il arrive, de remplacer Finney-Smith sur le marché des buyout. Le recrutement de Justin Holiday est néanmoins une bonne nouvelle compte tenu des moyens à disposition du front office.

Marché des buyout : le point sur les 10 plus gros dossiers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest