« Imaginez si la France n’avait pas un hôtel pour dormir ou de la nourriture pour les joueurs », a-t-il ainsi demandé, en faisant référence à leur préparation.Après la défaite contre la Lituanie, synonyme d’élimination, il est revenu sur le sujet. Jusuf Nurkic a d’abord félicité ses équipiers pour leur investissement avant de pousser un coup de gueule sur les moyens et la structure atour de la sélection. Pour rappel, jusqu’à il y a quelques semaines, ils ne savaient pas s’ils participeraient à la compétition.
« Ça commence avec la Fédération ? Qu’est-ce qu’on a ? Est-ce qu’on a des gens pour gérer ? Est-ce qu’on a eu un coach plus de 10 jours avant ? Beaucoup de choses se passent avant le terrain, le terrain c’est la partie la plus facile. Faites de moi le président de l’association, le directeur, et le board des directeurs, et la Bosnie-Herzégovine n’aura plus jamais de problèmes de préparations, d’hôtels ou de nourritures comme on a eu. Si on peut faire ça, si on crée ces postes, alors je peux me charger de toutes ces fonctions s’il le faut. »Les Bosniens sont apparus bien émoussés contre la Lituanie, malgré leur tentative de comeback. Et il y avait de quoi :
« A quoi ça sert si 4 joueurs doivent dormir dans un seul lit, si on ne résout pas certains trucs qui sont des priorités ? Les gens doivent comprendre que l’équipe nationale est au-dessus de tout, quoi qu’il arrive, nous devons être sûrs que les athlètes auront les meilleures conditions possibles. Nous ne progresserons pas. Nous pouvons faire des miracles, parce que ce sont des miracles, car on est parti avec 12 gars qui ont absolument donné leur maximum. Je suis fier de tous les joueurs parce qu’ils ont donné jusqu’à leur dernier atome pour faire le mieux possible. Je ne peux blâmer personne. »Jusuf Nurkic, président ! Furieux, Vincent Collet s’en prend aux arbitres de France-Slovénie
