Kawhi Leonard dans un cercle fermé avec LeBron et Chamberlain

Auteur d'une copie XXL face aux Dallas Mavericks dans le Game 6, l'ailier des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard a fait l'histoire.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard dans un cercle fermé avec LeBron et Chamberlain

Kawhi Leonard a été grand pour maintenir les Los Angeles Clippers en vie. Dans le Game 6, l'ailier de la franchise californienne a ainsi été le grand artisan de la victoire face aux Dallas Mavericks (104-97).

Auteur de 45 points, l'ancien des San Antonio Spurs a égalé son record en carrière en Playoffs. Et avec cette performance XXL, le joueur de 29 ans a même fait l'histoire de la NBA ! En effet, il est ainsi devenu le 4ème joueur à compiler au moins 45 points à plus de 70% de réussite aux tirs dans un match où son équipe pouvait être éliminée.

Les autres ? Wilt Chamberlain, LeBron James et Jamal Murray. Autant dire que Leonard a donc été à la hauteur de l'événement.

"Mon match ? Il s'agit simplement de ma mentalité. Tu n'as vraiment pas envie de rentrer à la maison. C'est quelque chose que j'ai en moi depuis ma jeunesse, je veux toujours gagner le match, essayer d'imposer ma volonté sur le terrain", a répondu Kawhi Leonard devant les médias.

Et les Clippers ont bien évidemment besoin d'un Kawhi Leonard à ce niveau ! Désormais, il va devoir également porter les siens sur le Game 7 dimanche. Son duel avec Luka Doncic promet beaucoup sur ce match déterminant.

Luka Doncic, ses mots forts sur la performance de Kawhi Leonard

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest