Le passage de Kon Knueppel dans le podcast de Bill Simmons chez The Ringer est très intéressant. Le joueur des Charlotte Hornets, principal concurrent de son ancien coéquipier à Duke Cooper Flagg pour le titre de Rookie of the Year, a évoqué adversaires qui l'ont le plus marqué depuis son arrivée en NBA. Kawhi Leonard, que Knueppel a affronté lors d'un Charlotte-Los Angeles, fait partie de ceux-là.
"Kawhi Leonard fait rebondir la balle sur son dribble plus fort que tous les joueurs que j'ai pu affronter. Il martèle le ballon comme un dingue, c'est bizarre. Mais c'est l'un des joueurs les plus impressionnants en NBA. Sa capacité à mettre des tirs, c'est incroyable".
Dans les autres joueurs cités, il y a Nikola Jokic : "Il donne l'impression de ne pas essayer plus que ça, mais quand tu lèves la tête pour regarder les stats il est en 23-13-9. On est dans le 4e quart-temps, tu ne t'en es pas rendu compte mais il a dominé le match. Il m'a tellement impressionné..."
Enfin, plus surprenant, mais parmi les joueurs les plus durs sur lesquels défendre, Kon Knueppel a cité TJ McConnell, le meneur des Indiana Pacers. C'est le centre de gravité très bas et le tir si particulier à mi-distance du 6e homme de Rick Carlisle qui fait de lui un adversaire compliqué à tenir en laisse.
Cette saison, Kon Knueppel tourne à 19 points de moyenne en shootant à 43% à 3 points sur près de 8 tentatives par match.
