Kawhi Leonard encore loin d’un retour

Absent depuis neuf matches en raison d'une déchirure de la main droite, Kawhi Leonard ne devrait pas effectuer son retour avant plusieurs semaines si l'on en croit Gregg Popovich.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard encore loin d’un retour
Toujours blessé à la main droite (déchirure), Kawhi Leonard a manqué cette nuit son neuvième match consécutif avec les Spurs. Et il faudra encore patienter avant de revoir le MVP des dernières finales NBA en tenue puisque Gregg Popovich a annoncé hier avant la rencontre que son joueur ne devrait pas effectuer son retour avant "plusieurs semaines". Une bien mauvaise nouvelle pour la franchise texane, en difficulté sans son meilleur atout défensif dont l'absence plombe sérieusement une équipe de San Antonio qui encaisse en moyenne plus de 10 points de plus sur 100 possessions quand il n'est pas sur le terrain.
« Il n’est pas là en ce moment donc nous n’avons pas un deuxième joueur qui aide en défense », souligne son coéquipier, Danny Green auprès du San Antonio Express News.
« J’ai remarqué ça. Quand il est là, cela met davantage de pression sur tout le monde. »
15 défaites pour seulement 13 victoires. C'est le bilan de San Antonio sans Kawhi Leonard sur les deux dernières saisons. Des chiffres qui en disent long sur l'importance d'un joueur devenu incontournable et que l'on espère voir guérir le plus rapidement possible pour aider le champion en titre à concrétiser ses rêves de doublé historique.  
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest