Kawhi Leonard, sa sérieuse mise en garde aux Clippers avant les Playoffs

Malgré la victoire des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard n'a pas aimé la copie rendue par son équipe en perspective des Playoffs.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com
Kawhi Leonard, sa sérieuse mise en garde aux Clippers avant les Playoffs

Kawhi Leonard ne représente pas le joueur le plus démonstratif. Que ce soit sur le terrain ou devant les médias, l'ailier des Los Angeles Clippers fait rarement des vagues. Pour autant, à certains moments, l'ancien des San Antonio Spurs n'hésite pas à faire passer ses messages.

Et malgré la victoire des siens contre les Toronto Raptors (115-96) la nuit dernière, le joueur de 29 ans n'a pas apprécié le visage affiché par son équipe. A l'approche des Playoffs, Leonard a réalisé une vraie mise en garde en raison des turnovers concédés (18 sur ce match) par les Clippers.

"Dans cette catégorie, en Playoffs, vous voulez absolument un chiffre sous les 10. Mais ça se joue dans la tête. Quelle mentalité nous allons avoir ? Est-ce que nous voulons gagner ? Car il va falloir s'en occuper...

Et à un moment, il faut arrêter d'en parler. Il s'agit de le faire, dès maintenant", a lancé Kawhi Leonard face aux journalistes.

Avec 13,3 ballons perdus par match, les Clippers sont actuellement la 9ème meilleure équipe de la NBA dans ce domaine. La situation n'est donc pas alarmante. Mais Kawhi Leonard, en leader exigeant, sait que cet aspect peut faire la différence sur la suite de la saison.

Kawhi Leonard a joué blessé, sera-t-il à 100% en playoffs ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest