Kawhi Leonard, du jamais vu en playoffs depuis… Shaquille O’Neal

Avec plus de 30 points et 60% de réussite aux tirs sur le premier tour, Kawhi Leonard fait aussi bien que Shaq il y a 20 ans.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard, du jamais vu en playoffs depuis… Shaquille O’Neal

Dès qu’un joueur est cité en même temps que Shaquille O’Neal de l’an 2000, c’est qu’il a accompli quelque chose d’assez extraordinaire. Parce que le pivot des Los Angeles Lakers était absolument INJOUABLE cette saison-là. Et Kawhi Leonard a marché sur ses traces à l’occasion de la série gagnée au premier tour contre les Dallas Mavericks.

En effet, l’ailier superstar des Los Angeles Clippers a bouclé la série avec plus de 30 points de moyenne tout en shootant à plus de 60% aux tirs (mais aussi plus de 40% à trois-points). Une première depuis Shaq ! Sauf que la légende des Lakers tirait à une distance moyenne d’un 1,3 mètre quand le star des Clippers prend ses shoots à plus de 4 mètres. Pas la même histoire.

En fait, ça montre juste le niveau de jeu affolant affiché par Kawhi Leonard en ce moment. Il est probablement le meilleur « 2 way player » encore en course sur ces playoffs. Et ça, ça peut pencher en la faveur des Clippers.

Kawhi Leonard, une image pour illustrer son niveau de jeu exceptionnel

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest