Kendall Marshall rétrogradé en D-League

Kendall Marshall espère profiter au maximum de cette nouvelle expérience pour rebondir de plus belle.

Kendall Marshall rétrogradé en D-League
Drafté en 12ème position par les Suns, Kendall Marshall n'a pas encore eu vraiment l'occasion de montrer l'étendue de son potentiel. Barré par l'arrivée de Goran Dragic et trop fébrile pour espérer concurrencer Sebastian Telfair en backup, l'ancien Tar Heel va découvrir la D-League puisque ses dirigeants ont décidé qu'il évoluerait désormais avec l'équipe affiliée aux Suns. Déçu mais lucide, le jeune meneur espère mettre cette expérience à profit pour gagner en expérience avant de revenir tenter sa chance ultérieurement.
« J’essaie d’avoir un regard positif. C’est l’occasion de devenir meilleur et de garder la forme », a-t-il confié à Az Central.   « Je ne sais pas si certains pensent à ça en sortant de l’Université mais pour d'autres joueurs, ça fait partie du processus et tout le monde suit un chemin différent. »
Jusqu'à présent, il n'a eu droit qu'à des miettes et tourne à 1,2 point pour seulement 5,7 minutes jouées en moyenne en six apparitions. Lors de la déroute de Phoenix cette nuit face à Detroit, il a pourtant eu l'opportunité de mettre en avant, inscrivant sept points (3/6). Mais avec 3 balles perdues en 16 minutes, Marshall n'a certainement fait que conforter ses dirigeants dans leur décision.
« Ils veulent que je m’aguerrisse et que j’ai du temps de jeu. Ils pensent que c’est une bonne chose pour moi. A part ce soir, l’équipe n’a pas joué trop mal. Sebastian et Goran ont été bons donc je ne peux pas espérer obtenir beaucoup de minutes actuellement. Alors je pense que c’était la meilleure chose pour moi. »