Comment Coach K a transformé Kenneth Faried

Grand artisan du sacre de Team USA lors de la Coupe du Monde, Kenneth Faried a tenu à remercier Coach K pour son soutien.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment Coach K a transformé Kenneth Faried
Après une superbe Coupe du Monde, Kenneth Faried revient en NBA avec un nouveau statut. Avant cette compétition, l'intérieur était considéré comme un role player, un joueur utile pour les Denver Nuggets, mais il était loin d'être un franchise player. Alors attention, il n'est pas encore franchise player et il n'a sûrement pas les qualités pour mener une équipe jusqu'au titre, mais il a démontré qu'il pouvait être l'un des cadres d'un groupe. [superquote pos="d"]"Je me suis dit que j'étais capable de tout."[/superquote]Hier lors du media day des Denver Nuggets, les journalistes présents ont noté un changement d'attitude chez l'ailier-fort. En effet, selon le Denver Post, Kenneth Faried semble être plus confiant, plus déterminé et le jeune homme a conscience qu'il doit une grande partie de sa progression à Coach K :
"Au début, c'était bizarre, il me parlait et il me disait que je devais être un leader à l'entraînement et sur le parquet, que je devais apporter mon énergie tel le leader que j'étais. D'entendre ça de la part de l'un des plus grands coaches de l'histoire, un Hall-of-Famer, je me suis dit que j'étais capable de tout, de gagner l'or, de me mesurer à ces types et de faire la même chose en NBA", a expliqué Kenneth Faried au Denver Post.
C'est désormais la mission de Kenneth Faried, se servir de sa superbe expérience avec la sélection américaine aux Nuggets. Avec son contrat arrivant à échéance, c'est une année charnière pour le poste 4 et il va devoir se montrer à la hauteur dès le début de saison s'il souhaite qualifier son équipe pour les playoffs au sein d'une conférence Ouest très relevée. En tout cas, le joueur de 24 ans a gagné bien plus qu'une médaille d'or, il a aussi gagné un mentor en la personne de Coach K :
"Il m'a téléphoné quand je suis revenu à Denver, il m'a dit qu'il était fier de moi, que j'avais réussi malgré l'adversité, ça représente beaucoup pour moi. Je ne sais pas s'il a fait pareil avec les autres, mais d'entendre ça de sa part, c'était un honneur."
Maintenant de retour aux Denver Nuggets, Kenneth Faried espère s'inscrire dans la continuité en prenant plus de responsabilités au sein de la franchise. Dans son attitude, il semble être prêt à devenir le véritable leader des Nuggets.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest