Kevin Durant assume son accrochage avec LeBron James

Auteur d'un échange musclé avec LeBron James, l'ailier des Golden State Warriors Kevin Durant l'assume et n'a pas apprécié la réaction des arbitres.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant assume son accrochage avec LeBron James
Touché au crane par Kevin Love, Kevin Durant n'a pas caché son agacement auprès des arbitres lors d'une faute sur une tentative dans la raquette lors du Game 4 des Finales NBA. Des plaintes qui ont visiblement énervé LeBron James, qui a balancé quelques mots doux à son adversaire. Loin de se laisser faire, l'ailier des Golden State Warriors a ainsi eu un échange musclé avec son homologue des Cleveland Cavaliers. Si les deux hommes n'ont fait que parler, les arbitres sont rapidement intervenus pour les séparer avec une double faute technique. Une mauvaise réaction selon Durant, qui ne comprend pas cette sanction alors que le trash talk est selon lui une composante importante des Playoffs.

"Une petite conversation de Playoffs ? Oui c'était ça, vous ne pouvez pas tout enlever du jeu. Vous retirez les grosses fautes en les appelant des fautes flagrantes, vous retirez pleins de choses, mais vous ne pouvez pas retirer nos émotions. Nous n'allions pas nous battre, nous discutions, c'est aussi le basket. (...) Donc je suis sûr que ça va continuer. Il n'y a rien de grave, les émotions permettent de garder un match en vie, c'est pour les joueurs", a commenté Kevin Durant devant la presse.

Il n'y avait effectivement rien de très grave dans cet échange entre les deux stars et c'est normal d'avoir un peu de tension à l'occasion des Finales NBA. Puis franchement, quand on sait que Kevin Durant et LeBron James s'entendent très bien dans les coulisses, on était conscient que cette action n'allait pas aller plus loin.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest