Kevin Durant a choisi les Golden State Warriors !

Immense tremblement de terre sur la planète NBA. Kevin Durant a finalement choisi de snober OKC pour rejoindre les Golden State Warriors. Les Dubs ont désormais une armée pour reconquérir le titre.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant a choisi les Golden State Warriors !
Kevin Durant a tenu la planète basket en haleine ce lundi, avant de faire connaître, via le site Players Tribune, sa décision de quitter Oklahoma City. Alors que la tendance était à une prolongation au sortir d'une superbe saison achevée en finale de Conférence, l'attaquant le plus redoutable de la NBA a surpris son monde en jurant allégeance aux Golden State Warriors. Pour deux saisons et 54.3 millions de dollars, l'ailier All-Star va donc faire équipe avec Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, pour ce qui sera l'une des associations de stars les plus incroyables dans l'histoire de la ligue. D'aucuns regretteront que le MVP 2014 ait choisi d'imiter LeBron James et d'autres grands noms au palmarès vierge en délaissant son équipe de toujours, s'alliant à d'autres talents majeurs. Mais il va bien falloir s'habituer à voir la silhouette de Durant arpenter le parquet de l'Oracle Arena. [caption id="attachment_326893" align="alignright" width="318"] Ce montage photo va devenir réalité. Stephen Curry et Kevin Durant dans la même équipe l'an prochain...[/caption] L'onde de choc est palpable à travers les réseaux sociaux, où la plupart des observateurs s'attendaient à le voir parapher un bail court avec le Thunder, pour tenter de retrouver les Finales NBA avec son camarade Russell Westbrook. Au lieu de ça, "KD" a choisi d'emprunter le chemin le plus évident vers une première bague NBA. Avec cette arrivée, qui pousse évidemment Harrison Barnes vers la sortie et devrait entraîner une ribambelle de transactions jusque-là inenvisageables, les Warriors ont sur le papier une chance incroyable de reconquérir le titre abandonné aux Cavs au mois de juin. Le scénario de retrouvailles avec Cleveland à l'été 2017 est d'ailleurs le plus crédible, alors même que les débats ne reprendront que dans quatre mois en NBA...

Le message de Kevin Durant

"Ces dernières semaines ont été les plus difficiles de ma vie professionnelle. Je me suis rendu compte que j'étais arrivé à un carrefour de mon évolution en tant que joueur et en tant qu'homme, ce qui a entraîné un choix extrêmement compliqué. Je n'avais toutefois pas complètement saisi toutes les émotions qu'impliquaient ce processus. Le facteur principal de ma décision a été de choisir ce qui était le mieux pour mon évolution, ce qui m'a toujours guidé dans la bonne direction. Je suis à un moment de ma vie ou il est également important de trouver une situation qui me fasse sortir de ma zone de confort et m'emmène vers une nouvelle ville et une nouvelle communauté. J'ai décidé de rejoindre les Golden State Warriors".
"Je suis de Washington, mais OKC m'a élevé. Elle m'a appris tant de choses sur la famille et sur ce que c'était que d'être un homme. Il n'y aucun mot pour exprimer ce que cette organisation et cette communauté représentent pour moi et ce qu'elles représenteront à jamais. Les souvenirs et les amitiés vont au-delà du jeu et ils ont rendu cette délibération compliquée pour moi. Cela me fait vraiment souffrir de savoir qu'autant de gens vont être déçus par ce choix. Mais je fais ce qui me paraît être le mieux pour moi à ce stade."
"OKC va me manquer autant que le rôle que j'ai tenu dans la construction de cette équipe. Je chérirai à jamais les relations créées avec les amis et coéquipiers avec lesquels je suis parti à la guerre pendant neuf ans, au même titre que les fans et les membres de la communauté. Ils m'ont toujours soutenu et je ne saurais me montrer plus reconnaissant pour ce qu'ils ont apporté à ma famille et moi".
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest